Max Dana - Blog
MD Blog > Les auteurs de ‘Steampunk Bible’ et ‘Steampunk!’ à Paris
In: Books Tags: , ,
By Max DanaShare:

Les auteurs de ‘Steampunk Bible’ et ‘Steampunk!’ à Paris


J’ai évoqué le #Steampunk il y a quelques temps déjà (trop longtemps manifestement…) dans mon article : The Deep: The Extraordinary Creatures of the Abyss. La très inspirante exposition de #Claire Nouvian au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris m’avait donnée l’occasion de faire allusion (certes brièvement) à l’univers magnifique de Jules Verne et son Nautilus à bord duquel je m’imaginais observer avec émerveillement les improbables mais pourtant si extraordinaires créatures des profondeurs (Tuscaridium Cygneum et autre Himantolophus Paucifilosus) présentées lors de cette exposition…

Trois ans plus tard, il était temps d’évoquer à nouveau le Steampunk. Je pourrais en parler pendant des heures tant cet univers est riche, varié et hautement créatif.  L’époque Victorienne et les gadgets anachroniques inspirent beaucoup mes créations ; et si mes tenues sont parfois plus proches du gothique que du Steampunk, je n’en reste pas moins fascinée par cet univers et ce depuis plus d’une décennie.

Avant de publier un article plus complet sur le sujet (et probablement en anglais cette fois-ci), voici une nouvelle que j’ai lue sur French Steampunk annonçant une séance de dédicaces à la rentrée dans une librairie parisienne des auteurs de ‘Steampunk Bible’ et ‘Steampunk!‘, respectivement Selena J. Chambers et Etienne Barillier (que l’on ne présente plus aux fans littéraires du genre).

La séance se déroulera le 16 septembre à 18h à la Librairie L’Antre-Monde dans le 11ème arrondissement. A noter que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer les deux ouvrages sur la boutique en ligne de la librairie. Une excellente occasion de rencontrer ces deux auteurs et de vous faire dédicacer votre exemplaire !






Related Posts

Henry Miller on the Mystery of the Universe and the Meaning of Life
Half the Sky: Moving Individual Stories To Engage People
Copyright ©1994-2017 Max Dana. All rights reserved.